Quelles sont les meilleures voitures à louer au Maroc ?

Si vous effectuez un voyage au Maroc et que vous souhaitez louer un véhicule, il est important d’obtenir quelques informations à ce sujet

Dans cet article, vous saurez tout sur la location de voiture au Maroc et vous trouverez les meilleures voitures à louer.

La location de voiture au Maroc

Lorsque vous partez au Maroc, louer un véhicule est fortement conseillé surtout si vous souhaitez visiter la plupart des villes de ce pays. Si vous effectuez votre voyage à partir de la France, quand vous arriverez au Maroc, il vous faudra absolument un moyen de locomotion pour pouvoir vous déplacer. La plupart des voyages entre la France et le Maroc s’effectuent par avion, par conséquent, lorsque vous arriverez à l’aéroport, si vous réservez une voiture à l’avance, c’est encore mieux.

Pour louer un véhicule au sein d’une agence de location de voiture au Maroc, vous devrez absolument présenter votre permis de conduire, votre passeport ainsi que votre carte de crédit. En outre, certaines agences proposent la réservation en ligne, ce qui vous permet de gagner de temps lors de votre arrivée.

Quelle voiture louer lors d’un voyage au Maroc ?

Peu importe la ville où vous allez au Maroc, que ça soit Casablanca, Marrakech, Agadir, Fès ou Rabat, la location d’un véhicule est fortement recommandé. Comparé aux voitures que vous trouverez dans une agence de location en France, au Maroc, il est possible que vous ne retrouviez pas exactement les mêmes véhicules. De ce fait, il sera sûrement plus facile de louer une marque comme Dacia. Par exemple, la Dacia Logan ou la Dacia Duster sont des modèles que vous trouverez facilement au Maroc. Ce type de véhicule convient parfaitement lors d’un voyage au Maroc.

Au Maroc, l’état des routes peut varier, il est donc préférable de choisir un véhicule de type SUV afin d’assurer une bonne conduite. La Dacia Duster peut s’avérer être le meilleur choix, même si la Dacia Logan reste aussi un modèle très fiable.

En bref, vous l’aurez compris, lorsque vous louez des voitures au Maroc, vous devez absolument choisir un véhicule fiable.

Le prix de la location d’une voiture au Maroc

Louer une voiture au Maroc n’est pas si cher, en règle général, le prix se situe entre 10 et 20 euros par jour, après ça, tout dépend du véhicule que vous allez choisir.

Outre le prix de la location, vous devez aussi penser au tarif de l’assurance, car elle est obligatoire. Dans un contrat de location de voiture, l’assurance responsabilité civile est incluse, par contre, si vous souhaitez, vous pouvez rajouter l’assurance « rachat de franchise ». Cette assurance peut s’avérer intéressante surtout si le véhicule que vous retournez à l’agence a subi un choc, cela vous permettra de vous faire restituer votre franchise. Pour information, cette assurance coûte aux alentours des 20 000 Dirham soit environ 1 850 €.

Les meilleures agences de location de voiture au Maroc

Si vous voulez louer un véhicule lors de votre voyage au Maroc, il est préférable de contacter une agence comme Hertz ou Avis. Ces agences se trouvent dans la plupart des villes au Maroc (Casablanca, Agadir, Marrakech, Tanger, Essaouira, etc). En plus de ça, gros avantage, avec ces agences, vous pouvez totalement effectuer une réservation en ligne, comme ça, une fois arrivée à l’aéroport, vous pourrez directement aller chercher votre véhicule de location.