Préparer son voyage au Maroc, les formalités et règlementation

Formalité Maroc

Formalités et documents

Pour entrer sur le territoire marocain, un touriste français, il faut présenter un passeport en cours de validité, et cela pour toute la durée de votre séjour au Maroc. Pensez donc à renouveler les passeports un peu « limite ».
Votre séjour ne peut pas excéder 3 mois d’affilé. Si vous voulez prolonger votre séjour au Maroc il vous faudra demander une prolongation au service de l’immigration.

Si vous voyagez par agence de voyage une carte d’identité suffit.

Conduire au Maroc

Les permis de conduire de l’UE sont acceptés. Le permis de conduire français est valable un an sur place.

Le code de la route est assez similaire au code de la route français, les limites de vitesses sont un peu plus basses ( 10km/h de moins).
La signalisation est identique.

Santé et vaccins

Pour vous il n’y a aucun vaccins obligatoires pour vous rendre au Maroc, nous vous conseillons tout de même d’avoir fait des vaccins comme DTpolio, fièvre typhoïde, hépatites A et B, rage.

Alcool et Tabac

En ce qui concerne la douane il y a une réglementation à respecter sur l’alcool ( 1 bouteille d’alcool ou 2 bouteilles de vin par adulte ), et le tabac ( 200 cigarettes ou 50 cigares ou 250 gr de tabac par personne ).

Voyager avec un animal au Maroc

Si vous désirez voyager au Maroc avec votre animal, munissez-vous de certificat de bonne santé de moins de 10 jours et un certificat antirabique.