Visiter Marrakech avec un bébé

marrakech

Pour les prochaines vacances, vous cherchez un endroit dépaysant et intéressant à découvrir avec un très jeune enfant, mais sans risque pour le bébé ? Au Maroc, la ville de Marrakech vous ouvre ses portes.

Vous avez la folle idée de vouloir faire un voyage avec un bébé et vous ne trouvez pas l’endroit idéal? Vous désirez laisser de côté les «tout-inclus», qui n’ont souvent pas grand-chose à offrir d’un point de vue culturel, et les safaris africains, qui semblent être, il faut bien l’admettre, beaucoup trop difficiles avec un jeune enfant.

Marrakech, une destination idéale pour les parents

Afin de vous sentir tout à fait à l’aise dans cette ville qui peut paraître plutôt dépaysante au départ, n’hésitez pas à louer une magnifique chambre dans un riad – un type de maison d’hôtes dont plusieurs propriétaires sont français. De là, vous pourrez facilement faire quelques excursions vers d’autres villes, tout en vous concentrant sur cet endroit.

Rapidement, vous serez séduits, mais tout aussi surpris. En fait, la pauvreté est malheureusement omniprésente dans le pays… Dans la vieille ville de Marrakech, les enfants ainsi que leurs parents mendient un peu partout afin de réussir à se nourrir.

Une fois le choc initial passé, il est facile de découvrir une culture extraordinaire qui vous séduira. Le fait d’avoir un enfant près de vous vous permettra d’observer, sans cesse, les yeux des Marocains s’illuminer. Grâce à lui, les vendeurs ne vous approcheront plus pour que vous leur achetiez un tapis ou des épices, mais plutôt pour le voir et discuter avec vous de votre vie, de l’autre côté de l’océan, en tant que nouvelle famille.

La rencontre de deux univers grâce à votre bébé

Rapidement, vous comprendrez comment le fait d’avoir des enfants, lors d’un voyage à l’étranger, change la perception que les autres peuvent avoir de vous. Au Maroc, vous aurez l’impression de faire un cadeau aux habitants rencontrés. Les femmes viendront toucher votre enfant et voudront le prendre, alors que les hommes se voudront plus discrets, mais toujours amicaux, avec un petit sourire.

En un rien de temps, vous vous sentirez comblés, en sécurité et tout à fait à l’aise avec les habitants de Marrakech. A votre retour à la maison, tous vos sens seront remplis de souvenirs et de moments heureux partagés à leurs côtés. Le fait d’avoir eu un bébé vous aura permis de faire des rencontres qui auraient été impossibles sans ce dernier. Votre petit amour ne se rappellera sans doute pas de ce voyage, mais quelques odeurs ou couleurs auront sûrement réussi à rester gravés dans sa mémoire…

Ce voyage n’est peut-être pas le plus facile à faire avec un bébé, mais il sera à coup sûr très enrichissant! N’ayez surtout pas peur de voyager avec de très jeunes enfants, malgré ce que certains peuvent dire. Vous pourrez ainsi découvrir une autre facette d’un peuple qui ne s’ouvre que trop peu aux étrangers…